2018 - En montagne
MOLESKINE
Un p'tit carnet offert il y a bien longtemps qui est resté dans des cartons en attendant le moment opportun, qui a survécu à un tri drastique pour un déménagement et qui donc m'a suivi sans savoir ce que j'allais en faire.
Jusqu'à ces jours d'automne 2018 où le manque de disponibilité pour l'aquarelle s'est fait cruellement sentir, avec ce besoin de laisser courir un crayon, un pinceau, quelque chose sur du papier pour des crobars …
Et le carnet est remonté à la surface des piles de carnets non utilisés. Un feutre pris au hasard à la maison et l'envie de montagne, de tranquillité, de prendre le temps … là-haut sous le soleil dans les rochers sauvages.
L'excitation est toujours présente, l'envie de présenter la force de la nature ou sa douceur, c'est selon … découvrir de nouveaux coins ou retourner dans des lieux connus et m'y plonger différemment que de les traverser avec sac-à-dos et autres équipements.
J'ai redécouvert Le Rimble. Assis dans la prairie courte et sèche de ce pâturage boisé au-dessus des mayens de Mase, avec pour seuls voisins les oiseaux et les mélèzes majestueux. Une journée, quasiment seul dans cette éclaircie en pouvant m'y sentir en complète osmose.
Pourquoi Moleskine ? Parce ce petit carnet est très tactile et qu'en tournant ce petit carnet dans mes mains, j'y ai remarqué sa marque et quelques clics plus tard sur internet, j'y ai également découvert son histoire et contexte particulier.